GHU APHP CENTRE-UNIVERSITE PARIS CITE NECKER ENFANTS MALADES
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
27 févr. 2024
- Type d'établissement : CHU
- N° Finess : 750100208
- Établissement de rattachement : ASSISTANCE PUBLIQUE-HOPITAUX DE PARIS
-
149 Rue De Sevres
75743 PARIS CEDEX 15 - Tel : 0144494000
- Voir sur la carte
- Impression Imprimer les résultats qualité
Secteurs d'activité
Assistance médicale à la procréation - Diagnostic prénatal (AMP-DPN)
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Cancérologie
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Chirurgie
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Diagnostic génétique
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Médecine
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Néphrologie
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Obstétrique
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Psychiatrie
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Réanimation
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2014
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Appréciation globale des patients (MCO)
stable
72
/100
Prise en charge de la douleur
stable
98
%
Appréciation globale des patients (CA)
en progrès
76
/100
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
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Certification avec recommandation d'amélioration (B)
Date de certification :
27/02/2018
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement
Qualité de vie au travail
A
Prise en charge des urgences et des soins non programmés
B
Parcours du patient
A
Management de la qualité et des risques
B
Management de la prise en charge médicamenteuse du patient
B
Management de la prise en charge du patient en salle de naissance
A
Management de la prise en charge du patient en imagerie interventionnelle
A
Management de la prise en charge du patient en endoscopie
A
Management de la prise en charge du patient au bloc opératoire
B
Gestion du système d'information
A
Gestion du risque infectieux
B
Droits des patients
A
Dossier patient
B
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
2 289 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
stable
72
/100
1. Accueil
70/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
80/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
81/100
4. Chambre
70/100
5. Repas
53/100
6. Sortie
66/100
72.9 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
2285 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
463 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
en progrès
76
/100
1. Avant l’hospitalisation
83/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
77/100
3. Prise en charge
79/100
4. Chambre et repas / collation
66/100
5. Sortie et retour à domicile
76/100
74.7 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
462 évaluations
Prise en charge clinique
La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
98
%
Prescription d’antibiothérapie de 7 jours ou moins pour infection respiratoire basse
Source : IQSS dossier patient - 2022
82
%
Réhospitalisations entre 1 et 3 jours après intervention pour lithiase urinaire
Source : IQSS PMSI - 2022
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Réhospitalisations entre 1 et 3 jours après intervention pour affection non lithiasique
Source : IQSS PMSI - 2022
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Réhospitalisations entre 1 et 3 jours après intervention sur les amygdales
Source : IQSS PMSI - 2022
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Coordination des prises en charge
La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
62
/100
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2021
en progrès
26
/100
Prévention des infections associées aux soins
Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Source : IQSS questionnaire établissement - 2022
stable
112
%
Documents
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