CLINIQUE GEOFFROY SAINT HILAIRE
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
- Type d'établissement : Privé
- N° Finess : 750300071
- Établissement de rattachement : SAS CLINIQUE GEOFFROY SAINT-HILAIRE
-
59 Rue Geoffroy Saint Hilaire
75005 PARIS - Tel : 0826308408
- Voir sur la carte
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021

Appréciation globale des patients (MCO)
en baisse
73
/100
Appréciation globale des patients (CA)
stable
74
/100

101.2 %
stable
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.

Etablissement certifié sous conditions. La qualité des soins est à améliorer ; une nouvelle visite sera reprogrammée sous 6 à 12 mois.
Date de certification :
14/12/2021
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participants à cette démarche
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
541 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2022
en baisse
73
/100
1. Accueil
71/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
81/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
84/100
4. Chambre
70/100
5. Repas
51/100
6. Sortie
70/100
50.9 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
538 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
1 523 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2022
stable
74
/100
1. Avant l’hospitalisation
77/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
77/100
3. Prise en charge
84/100
4. Chambre et repas / collation
68/100
5. Sortie et retour à domicile
66/100
60.7 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
15 évaluations
Prise en charge clinique
La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.

80.0 %
en baisse
Prise en charge de la douleur
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de genou
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de hanche
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Coordination des prises en charge
La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
stable
22
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
stable
29
Prévention des infections associées aux soins
Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de hanche
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de genou
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu

101.2 %
stable
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Documents
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Rapport de certification - 31389
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Decision 2021 0060 CCES SCES 31389 CQSS du 14 d?cembre 2021 de la commission de certification des etablissements de sante relative a la certification de l'etablissement de sante CLINIQUE GEOFFROY SAINT HILAIRE
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Rapport de certification CQSS - 31389
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Décision_RG_N°2022.0227/DC/SCES-31389-CQSS du 16 juin 2022 du collège de la Haute Autorité de santé relative à la certification de l'établissement de santé CLINIQUE GEOFFROY SAINT HILAIRE
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