INSTITUT ARTHUR VERNES
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
27 févr. 2024
- Type d'établissement : Privé à but non lucratif
- N° Finess : 750300097
- Établissement de rattachement : FONDATION INSTITUT ARTHUR VERNES
-
36 Rue D Assas
75006 PARIS - Tel : 0144395300
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- Impression Imprimer les résultats qualité
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021
96 %
stable
Prise en charge de la douleur
Appréciation globale des patients (CA)
stable
79
/100
105 %
stable
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Etablissement non certifié. La qualité des soins est insuffisante ; une nouvelle visite sera reprogrammée sous 12 à 24 mois.
Date de certification :
21/02/2024
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participants à cette démarche
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (CA)
826 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
stable
79
/100
1. Avant l’hospitalisation
84/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
79/100
3. Prise en charge
83/100
4. Chambre et repas / collation
70/100
5. Sortie et retour à domicile
76/100
71.2 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
826 évaluations
Prise en charge clinique
La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.
96 %
stable
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
Réhospitalisations entre 1 et 3 jours après intervention sur les amygdales
Source : IQSS PMSI - 2022
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Coordination des prises en charge
La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2022
en progrès
94
/100
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2021
en baisse
85
/100
Prévention des infections associées aux soins
Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.
105 %
stable
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Source : IQSS questionnaire établissement - 2022
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