CTRE HOSPITALIER UNIVERSITAIRE - HOPITAL DE BOISGUILLAUME
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
27 févr. 2024
- Type d'établissement : CHU
- N° Finess : 760783522
- Établissement de rattachement : CHU ROUEN
-
147 Avenue Du Marechal Juin
76230 BOIS GUILLAUME - Tel : 0232889054
- Voir sur la carte
- Impression Imprimer les résultats qualité
Secteurs d'activité
Cancérologie
|
Chirurgie
|
Médecine
|
Néphrologie
|
Soins médicaux et de réadaptation
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO)
en progrès
77
/100
86 %
stable
Prise en charge de la douleur
Appréciation globale des patients (SMR)
74
/100
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Etablissement certifié. La qualité des soins est confirmée. Une nouvelle visite se fera sous 4 ans.
Date de certification :
08/03/2023
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participants à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement
Le patient
92/100
Les équipes de soins
94/100
L'établissement
95/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
83/100
Le patient est respecté.
94/100
Les proches et/ou aidants sont associés
95/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
98/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
95/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
96/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
94/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
90/100
Orientations stratégiques
98/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
93/100
La gouvernance fait preuve de leadership
93/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
90/100
Qualité de vie au travail
100/100
Gestion des risques
94/100
Amélioration continue de la qualité des soins
96/100
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
75 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
en progrès
77
/100
1. Accueil
80/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
85/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
81/100
4. Chambre
73/100
5. Repas
66/100
6. Sortie
69/100
56.0 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
75 évaluations
Appréciation globale des patients (SMR)
34 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
74
/100
1. Accueil
79/100
2. Prise en charge
78/100
3. Lieu de vie
76/100
4. Repas
66/100
5. Organisation de la sortie et retour à domicile
68/100
54.5 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
33 évaluations
Prise en charge clinique
La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.
86 %
stable
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
78 %
Prescription d’antibiothérapie de 7 jours ou moins pour infection respiratoire basse
Source : IQSS dossier patient - 2022
82 %
AVC récent - Suivi pondéral et nutritionnel
Source : IQSS dossier patient - 2022
98 %
AVC récent - Évaluation des fonctions cognitives et comportementales
Source : IQSS dossier patient - 2022
98 %
AVC récent - Projet de vie
Source : IQSS dossier patient - 2022
100 %
AVC récent - Prise en charge d’une hypertension artérielle
Source : IQSS dossier patient - 2022
88 %
stable
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
Coordination des prises en charge
La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
47
/100
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2022
en baisse
46
/100
Projet de soins, projet de vie
Source : IQSS dossier patient - 2021
stable
90
Prévention des infections associées aux soins
Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.
97 %
en baisse
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Source : IQSS questionnaire établissement - 2022
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