- Type d'établissement : CH
- N° Finess : 780000378
- Établissement de rattachement : HOPITAL DE HOUDAN
-
42 Rue De Paris
78550 HOUDAN - Tel : 0130461800
- Voir sur la carte
- Impression Imprimer les résultats qualité
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021


46 %
en progrès
Prise en charge de la douleur en MCO

136 %
en progrès
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.

Etablissement certifié. La qualité des soins est confirmée. Une nouvelle visite se fera sous 4 ans.
Date de certification :
13/09/2022
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participants à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement

99/100

92/100

91/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
96/100
Le patient est respecté.
100/100
Les proches et/ou aidants sont associés
100/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
98/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
100/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
91/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
93/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
86/100
Orientations stratégiques
99/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
96/100
La gouvernance fait preuve de leadership
98/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
77/100
Qualité de vie au travail
86/100
Gestion des risques
88/100
Amélioration continue de la qualité des soins
90/100
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Aucun indicateur de qualité des soins disponible pour cet établissement
Prise en charge clinique
La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.

46 %
en progrès
Prise en charge de la douleur en MCO
Coordination des prises en charge
La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
en progrès
50
Prévention des infections associées aux soins
Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.

136 %
en progrès
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
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