• Type d'établissement : Privé
  • N° Finess : 780300075
  • Établissement de rattachement : SAS CENTRE CARDIOLOGIQUE EVECQUEMONT

Secteurs d'activité

Chirurgie | Médecine | Soins médicaux et de réadaptation

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
B
Référentiel 2014
Appréciation globale des patients (MCO) stable
73
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
22%
39%
31%
9%
Prise en charge de la douleur
98 %
stable
Prise en charge de la douleur
Répartition nationale des établissements par niveau
58%
37%
5%
Appréciation globale des patients (CA)
75
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
47%
38%
12%
3%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
B
Référentiel 2014
Certification avec recommandation d'amélioration (B)
Date de certification : 09/01/2019
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participants à cette démarche

Résultats de la certification de l'établissement

Parcours du patient
A
Management de la qualité et des risques
B
Management de la prise en charge médicamenteuse du patient
B
Management de la prise en charge du patient en endoscopie
A
Gestion du risque infectieux
A
Droits des patients
A
Dossier patient
A

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO) 201 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 stable
73
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
22%
39%
31%
9%
1. Accueil
72/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
82/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
82/100
4. Chambre
71/100
5. Repas
58/100
6. Sortie
63/100
67.0 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
200 évaluations
Appréciation globale des patients (CA) 35 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023
75
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
47%
38%
12%
3%
1. Avant l’hospitalisation
80/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
81/100
3. Prise en charge
87/100
4. Chambre et repas / collation
73/100
5. Sortie et retour à domicile
63/100
65.7 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
35 évaluations
Appréciation globale des patients (SMR) 72 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 stable
72
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
41%
32%
19%
8%
1. Accueil
81/100
2. Prise en charge
77/100
3. Lieu de vie
70/100
4. Repas
56/100
5. Organisation de la sortie et retour à domicile
65/100
54.2 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
72 évaluations

Prise en charge clinique

La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.


Prise en charge de la douleur
98 %
stable
Prise en charge de la douleur Source : IQSS dossier patient - 2022
Répartition nationale des établissements par niveau
58%
37%
5%
Prescription d’antibiothérapie de 7 jours ou moins pour infection respiratoire basse
83 %
Prescription d’antibiothérapie de 7 jours ou moins pour infection respiratoire basse Source : IQSS dossier patient - 2022
Répartition nationale des établissements par niveau
26%
59%
14%
Prise en charge de la douleur
96 %
en progrès
Prise en charge de la douleur Source : IQSS dossier patient - 2022
Répartition nationale des établissements par niveau
50%
39%
12%

Coordination des prises en charge

La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.


Qualité de la lettre de liaison à la sortie Source : IQSS dossier patient - 2022 en baisse
70
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
17%
20%
63%
Qualité de la lettre de liaison à la sortie Source : IQSS dossier patient - 2022 stable
86
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
44%
27%
30%
Projet de soins, projet de vie Source : IQSS dossier patient - 2021 en baisse
60
Répartition nationale des établissements par niveau
59%
18%
23%

Prévention des infections associées aux soins

Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.


Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
80 %
stable
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA) Source : IQSS questionnaire établissement - 2022
Répartition nationale des établissements par niveau
33%
23%
44%

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