CENTRE HOSPITALIER ALBI
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
27 févr. 2024
- Type d'établissement : CH
- N° Finess : 810000505
- Établissement de rattachement : CH ALBI
-
22 Boulevard Sibille
81013 ALBI CEDEX 9 - Tel : 0563474747
- Voir sur la carte
- Impression Imprimer les résultats qualité
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO)
stable
72
/100
Prise en charge de la douleur en MCO
stable
96
%
AVC - Imagerie cérébrale diagnostique
98
%
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Etablissement certifié. La qualité des soins est confirmée. Une nouvelle visite se fera sous 4 ans.
Date de certification :
07/02/2023
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement
Le patient
95/100
Les équipes de soins
94/100
L'établissement
93/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
90/100
Le patient est respecté.
95/100
Les proches et/ou aidants sont associés
100/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
97/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
100/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
99/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
92/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
87/100
Orientations stratégiques
96/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
91/100
La gouvernance fait preuve de leadership
92/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
91/100
Qualité de vie au travail
93/100
Gestion des risques
91/100
Amélioration continue de la qualité des soins
97/100
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
718 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
stable
72
/100
1. Accueil
71/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
83/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
82/100
4. Chambre
70/100
5. Repas
51/100
6. Sortie
65/100
51.7 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
716 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
359 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
stable
82
/100
1. Avant l’hospitalisation
87/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
84/100
3. Prise en charge
88/100
4. Chambre et repas / collation
74/100
5. Sortie et retour à domicile
79/100
78.3 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
359 évaluations
Prise en charge clinique
Coordination des prises en charge
Prévention des infections associées aux soins
Médecins accrédités
Consultez la liste des médecins accrédités de cet établissement
Anesthésie Réanimation
Chirurgie orthopédique et traumatologie
Documents
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