CENTRE HOSPITALIER BUGEY SUD
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
27 févr. 2024
- Type d'établissement : CH
- N° Finess : 010000032
- Établissement de rattachement : CH BUGEY SUD
-
700 Avenue De Narvik
01300 BELLEY - Tel : 0479425959
- Voir sur la carte
- Impression Imprimer les résultats qualité
Secteurs d'activité
Cancérologie
|
Chirurgie
|
Médecine
|
Obstétrique
|
Soins médicaux et de réadaptation
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2014
![B](plugins/ScopeSantePlugin/images/macarons/macarons_2014_B.png)
Appréciation globale des patients (MCO)
stable
75
/100
Prise en charge de la douleur
stable
94
%
AVC - Imagerie cérébrale diagnostique
59
%
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
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Certification avec recommandation d'amélioration (B)
Date de certification :
26/11/2019
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement
Prise en charge des urgences et des soins non programmés
B
Parcours du patient
A
Management de la qualité et des risques
B
Management de la prise en charge médicamenteuse du patient
A
Management de la prise en charge du patient en salle de naissance
A
Management de la prise en charge du patient en endoscopie
A
Management de la prise en charge du patient au bloc opératoire
A
Gestion du risque infectieux
B
Droits des patients
A
Dossier patient
A
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
357 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
stable
75
/100
1. Accueil
75/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
82/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
81/100
4. Chambre
78/100
5. Repas
67/100
6. Sortie
62/100
57.4 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
352 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
332 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
stable
81
/100
1. Avant l’hospitalisation
84/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
85/100
3. Prise en charge
87/100
4. Chambre et repas / collation
74/100
5. Sortie et retour à domicile
78/100
71.9 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
331 évaluations
Prise en charge clinique
La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
94
%
Prescription d’antibiothérapie de 7 jours ou moins pour infection respiratoire basse
Source : IQSS dossier patient - 2022
62
%
AVC - Imagerie cérébrale diagnostique
Source : IQSS dossier patient - 2022
59
%
Planification du suivi post-AVC
Source : IQSS dossier patient - 2022
5
%
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de hanche
Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de genou
Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Réhospitalisations entre 1 et 3 jours après intervention pour lithiase urinaire
Source : IQSS PMSI - 2022
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Réhospitalisations entre 1 et 3 jours après cholécystectomie
Source : IQSS PMSI - 2022
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
86
%
Coordination des prises en charge
La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
40
/100
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2021
en progrès
61
/100
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2022
en progrès
86
/100
Projet de soins, projet de vie
Source : IQSS dossier patient - 2021
en baisse
67
/100
Prévention des infections associées aux soins
Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Source : IQSS questionnaire établissement - 2022
en baisse
71
%
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de genou
Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de hanche
Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Documents
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Décision N°2019.0620-CCES-SCES-31323 du 26-11-2019 de la commission de certification des établissements de santé portant sur la procédure de certification de l'établissement de santé CENTRE HOSPITALIER DOCTEUR RECAMIER
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Additif au rapport de certification CQS V2014 - 31323
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Rapport de certification V2014 - 31323
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