CENTRE HOSPITALIER EMILE BOREL SAINT AFFRIQUE
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
- Type d'établissement : CH
- N° Finess : 120004668
- Établissement de rattachement : CH ST AFFRIQUE
-
88 Avenue Dr Lucien Galtier
12402 ST AFFRIQUE - Tel : 0565497152
- Voir sur la carte
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021

Appréciation globale des patients (MCO)
stable
79
/100
Appréciation globale des patients (CA)
stable
82
/100

90 %
stable
Prise en charge de la douleur en MCO
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.

Etablissement certifié sous conditions. La qualité des soins est à améliorer ; une nouvelle visite sera reprogrammée sous 6 à 12 mois.
Date de certification :
30/11/2022
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participants à cette démarche
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
49 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2022
stable
79
/100
1. Accueil
79/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
87/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
87/100
4. Chambre
74/100
5. Repas
63/100
6. Sortie
72/100
69.4 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
49 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
48 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2022
stable
82
/100
1. Avant l’hospitalisation
86/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
85/100
3. Prise en charge
88/100
4. Chambre et repas / collation
69/100
5. Sortie et retour à domicile
78/100
85.4 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
48 évaluations
Prise en charge clinique
La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.

90 %
stable
Prise en charge de la douleur en MCO

92 %
stable
Prise en charge de la douleur en SMR
Coordination des prises en charge
La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
stable
82
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
en baisse
63
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
en progrès
88
Projet de soins, projet de vie
en baisse
92
Prévention des infections associées aux soins
Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.

64 %
stable
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Documents
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