CENTRE HOSPITALIER EMILE BOREL SAINT AFFRIQUE

Etablissement de santé - Mis en ligne le 23 juin 2022 - Mis à jour le 27 févr. 2024
  • Type d'établissement : CH
  • N° Finess : 120004668
  • Établissement de rattachement : CH ST AFFRIQUE

Secteurs d'activité

Chirurgie | Médecine | Obstétrique | Soins médicaux et de réadaptation

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO) stable
79
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
22%
39%
31%
9%
Prise en charge de la douleur stable
84
%
Répartition nationale des établissements par niveau
58%
37%
5%
Appréciation globale des patients (CA) stable
83
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
47%
38%
12%
3%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Référentiel 2021
Etablissement certifié. La qualité des soins est confirmée. Une nouvelle visite se fera sous 4 ans.
Date de certification : 15/05/2024
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche

Résultats de la certification de l'établissement

icone Le patient Le patient
98/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
95/100
Le patient est respecté.
96/100
Les proches et/ou aidants sont associés
100/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
100/100
icone Les équipes de soins Les équipes de soins
94/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
94/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
91/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
99/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
91/100
icone L'établissement L'établissement
90/100
Orientations stratégiques
83/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
85/100
La gouvernance fait preuve de leadership
100/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
83/100
Qualité de vie au travail
95/100
Gestion des risques
85/100
Amélioration continue de la qualité des soins
98/100

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO) 53 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 stable
79
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
22%
39%
31%
9%
1. Accueil
82/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
84/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
84/100
4. Chambre
76/100
5. Repas
73/100
6. Sortie
71/100
77.4 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
53 évaluations
Appréciation globale des patients (CA) 68 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2023 stable
83
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
47%
38%
12%
3%
1. Avant l’hospitalisation
90/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
87/100
3. Prise en charge
89/100
4. Chambre et repas / collation
67/100
5. Sortie et retour à domicile
82/100
83.8 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
68 évaluations

Prise en charge clinique

Coordination des prises en charge

Prévention des infections associées aux soins

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