CENTRE HOSPITALIER D'AVIGNON HENRI DUFFAUT
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
27 févr. 2024
- Type d'établissement : CH
- N° Finess : 840001861
- Établissement de rattachement : CH D'AVIGNON HENRI DUFFAUT
-
305 Rue Raoul Follereau
84902 AVIGNON CEDEX 9 - Tel : 0432753333
- Voir sur la carte
- Impression Imprimer les résultats qualité
Secteurs d'activité
Cancérologie
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Chirurgie
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Médecine
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Néphrologie
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Obstétrique
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Réanimation
|
Soins médicaux et de réadaptation
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO)
stable
70
/100
94 %
stable
Prise en charge de la douleur
94 %
AVC - Imagerie cérébrale diagnostique
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Etablissement non certifié. La qualité des soins est insuffisante ; une nouvelle visite sera reprogrammée sous 12 à 24 mois.
Date de certification :
10/01/2024
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participants à cette démarche
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
1 098 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
stable
70
/100
1. Accueil
70/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
79/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
78/100
4. Chambre
69/100
5. Repas
56/100
6. Sortie
58/100
47.7 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
1094 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
291 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
stable
78
/100
1. Avant l’hospitalisation
82/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
80/100
3. Prise en charge
85/100
4. Chambre et repas / collation
72/100
5. Sortie et retour à domicile
73/100
67.7 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
291 évaluations
Prise en charge clinique
La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.
94 %
stable
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
86 %
Prescription d’antibiothérapie de 7 jours ou moins pour infection respiratoire basse
Source : IQSS dossier patient - 2022
94 %
AVC - Imagerie cérébrale diagnostique
Source : IQSS dossier patient - 2022
21 %
Planification du suivi post-AVC
Source : IQSS dossier patient - 2022
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de hanche
Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de genou
Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Réhospitalisations entre 1 et 3 jours après cholécystectomie
Source : IQSS PMSI - 2022
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Réhospitalisations entre 1 et 3 jours après intervention sur les amygdales
Source : IQSS PMSI - 2022
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Réhospitalisations entre 1 et 3 jours après hémorroïdectomie
Source : IQSS PMSI - 2022
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
94 %
AVC récent - Suivi pondéral et nutritionnel
Source : IQSS dossier patient - 2022
85 %
AVC récent - Évaluation des fonctions cognitives et comportementales
Source : IQSS dossier patient - 2022
37 %
AVC récent - Projet de vie
Source : IQSS dossier patient - 2022
90 %
AVC récent - Prise en charge d’une hypertension artérielle
Source : IQSS dossier patient - 2022
98 %
stable
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
Coordination des prises en charge
La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
31
/100
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2021
en baisse
74
/100
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2022
en progrès
89
/100
Projet de soins, projet de vie
Source : IQSS dossier patient - 2021
en baisse
83
Prévention des infections associées aux soins
Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.
72 %
en baisse
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Source : IQSS questionnaire établissement - 2022
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de genou
Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de hanche
Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
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