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CLINIQUE SAINT CHARLES

Etablissement de santé - Mis en ligne le 23 juin 2022
  • Type d'établissement : Privé
  • N° Finess : 850000118
  • Établissement de rattachement : CLINIQUE SAINT CHARLES

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
A
Référentiel 2014
Appreciation globale des patients (MCO)
74
Appreciation globale des patients (CA)
77

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
A
Référentiel 2014
Certification (A)
Date de certification : 02/12/2015
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participants à cette démarche

Résultats de la certification de l'établissement

Prise en charge des urgences et des soins non programmés
A
Parcours du patient
A
Management de la qualité et des risques
A
Management de la prise en charge médicamenteuse du patient
A
Management de la prise en charge du patient en salle de naissance
A
Management de la prise en charge du patient en endoscopie
A
Management de la prise en charge du patient au bloc opératoire
A
Gestion du risque infectieux
A
Droits des patients
A
Dossier patient
A

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appreciation globale des patients (MCO) 411 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2021
74
Répartition nationale des établissements par niveau
14%
30%
39%
17%
1. Satisfaction de l'accueil
71/100
2. Satisfaction de la prise en charge infirmiers/aides-soignants
81/100
3. Satisfaction de la prise en charge par les médecins/chirurgiens
81/100
4. Satisfaction de la chambre
75/100
5. Satisfaction des repas
64/100
6. Satisfaction de la sortie
65/100
55.2 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
411.0 évaluations
Appreciation globale des patients (CA) 594 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2021
77
Répartition nationale des établissements par niveau
28%
47%
21%
5%
1. Satisfaction avant l’hospitalisation
81/100
2. Satisfaction accueil le jour de l’hospitalisation
80/100
3. Satisfaction de la prise en charge
82/100
4. Satisfaction chambre et repas / collation
73/100
5. Satisfaction sortie et retour à domicile
71/100
62.2 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
590.0 évaluations

Complications après chirurgie orthopédique

MCO

Complications après chirurgie orthopédique de la hanche ou du genou


Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de hanche
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Répartition nationale des établissements par niveau
97%
3%
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de hanche
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Répartition nationale des établissements par niveau
98%
2%
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de genou
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Répartition nationale des établissements par niveau
96%
4%
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de genou
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Répartition nationale des établissements par niveau
99%
1%

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