• Type d'établissement : Privé
  • N° Finess : 870000411
  • Établissement de rattachement : SAS POLYCLINIQUE DE LIMOGES

Secteurs d'activité

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO) en progrès
77
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
16%
33%
37%
15%
Appréciation globale des patients (CA) en progrès
78
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
33%
44%
19%
4%
Prise en charge de la douleur en MCO
100 %
en progrès
Prise en charge de la douleur en MCO
Répartition nationale des établissements par niveau
51%
42%
7%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Référentiel 2021
Etablissement certifié avec mention. Son niveau de qualité est très satisfaisant sur les objectifs portés par la certification. Une nouvelle visite aura lieu sous 4 ans.
Date de certification : 28/04/2022
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participants à cette démarche

Résultats de la certification de l'établissement

icone Le patient Le patient
97/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
94/100
Le patient est respecté.
99/100
Les proches et/ou aidants sont associés
99/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
98/100
icone Les équipes de soins Les équipes de soins
94/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
94/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
95/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
95/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
91/100
icone L'établissement L'établissement
96/100
Orientations stratégiques
94/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
99/100
La gouvernance fait preuve de leadership
96/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
95/100
Qualité de vie au travail
99/100
Gestion des risques
91/100
Amélioration continue de la qualité des soins
95/100

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO) 1 167 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2022 en progrès
77
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
16%
33%
37%
15%
1. Accueil
78/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
84/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
84/100
4. Chambre
77/100
5. Repas
60/100
6. Sortie
68/100
66.8 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
1161 évaluations
Appréciation globale des patients (CA) 1 162 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2022 en progrès
78
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
33%
44%
19%
4%
1. Avant l’hospitalisation
82/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
80/100
3. Prise en charge
83/100
4. Chambre et repas / collation
76/100
5. Sortie et retour à domicile
73/100
67.9 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
1159 évaluations

Prise en charge clinique

La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.


Prise en charge de la douleur en MCO
100 %
en progrès
Prise en charge de la douleur en MCO
Répartition nationale des établissements par niveau
51%
42%
7%
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de genou
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Répartition nationale des établissements par niveau
96%
4%
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de hanche
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Répartition nationale des établissements par niveau
98%
2%

Coordination des prises en charge

La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.


Qualité de la lettre de liaison à la sortie stable
40
Répartition nationale des établissements par niveau
10%
20%
69%
Qualité de la lettre de liaison à la sortie stable
48
Répartition nationale des établissements par niveau
15%
18%
67%

Prévention des infections associées aux soins

Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.


Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de hanche
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Répartition nationale des établissements par niveau
98%
2%
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de genou
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Répartition nationale des établissements par niveau
99%
1%
Bonnes pratiques de précautions complémentaires contact
40 %
Bonnes pratiques de précautions complémentaires contact
Répartition nationale des établissements par niveau
2%
17%
81%
Mise en place de précautions complémentaires contact
100 %
Mise en place de précautions complémentaires contact
Répartition nationale des établissements par niveau
21%
58%
22%
Information au patient des pratiques de précautions complémentaires contact
40 %
Information au patient des pratiques de précautions complémentaires contact
Répartition nationale des établissements par niveau
3%
18%
79%
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
97 %
en progrès
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Répartition nationale des établissements par niveau
46%
24%
30%

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