CENTRE MEDICO CHIRURGICAL ET OBSTETRICAL D EVRY
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
- Type d'établissement : Privé
- N° Finess : 910300144
- Établissement de rattachement : SAS CMCO
-
2 Avenue De Mousseau
91035 EVRY - Tel : 0160901010
- Voir sur la carte
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021

Appréciation globale des patients (MCO)
en progrès
71
/100
Appréciation globale des patients (CA)
stable
74
/100

57.3 %
stable
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.

Etablissement certifié. La qualité des soins est confirmée. Une nouvelle visite se fera sous 4 ans.
Date de certification :
05/07/2022
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participants à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement

96/100

89/100

92/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
86/100
Le patient est respecté.
96/100
Les proches et/ou aidants sont associés
100/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
100/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
75/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
100/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
95/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
85/100
Orientations stratégiques
100/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
93/100
La gouvernance fait preuve de leadership
86/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
80/100
Qualité de vie au travail
100/100
Gestion des risques
92/100
Amélioration continue de la qualité des soins
94/100
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
317 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2022
en progrès
71
/100
1. Accueil
67/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
77/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
79/100
4. Chambre
69/100
5. Repas
60/100
6. Sortie
64/100
38.8 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
317 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
583 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2022
stable
74
/100
1. Avant l’hospitalisation
76/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
75/100
3. Prise en charge
82/100
4. Chambre et repas / collation
72/100
5. Sortie et retour à domicile
68/100
51.4 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
582 évaluations
Prise en charge clinique
La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.

100.0 %
en progrès
Prise en charge de la douleur
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de genou
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de hanche
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Coordination des prises en charge
La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
stable
56
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
en progrès
78
Prévention des infections associées aux soins
Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de hanche
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de genou
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu

45.0 %
Bonnes pratiques de précautions complémentaires contact

90.0 %
Mise en place de précautions complémentaires contact

45.0 %
Information au patient des pratiques de précautions complémentaires contact

57.3 %
stable
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Documents
-
Rapport de certification V2014-31508
-
(Lien en accès restreint)
-
(Lien en accès restreint)
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