CENTRE HOSPITALIER GENERAL LA CIOTAT
Etablissement de santé -
Posted on
Jun 23 2022
-
Updated on
Dec 18 2024
- Type d'établissement : CH
- N° Finess : 130002215
- Établissement de rattachement : CENTRE HOSPITALIER GENERAL LA CIOTAT
- Tel : 0442087600
- Voir sur la carte
- Impression Print quality results
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021

Appréciation globale des patients (MCO)
75 /100
en progrès
B
Prise en charge de la douleur en MCO
82 %
stable
B
Appréciation globale des patients (CA)
83 /100
stable
A
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.

Etablissement certifié. La qualité des soins est confirmée. Une nouvelle visite se fera sous 4 ans.
Date de certification :
04 17 2024
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement

95/100

98/100

95/100

95/100

98/100

95/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
90/100
Le patient est respecté.
89/100
Les proches et/ou aidants sont associés
100/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
100/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
100/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
100/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
97/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
94/100
Orientations stratégiques
98/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
83/100
La gouvernance fait preuve de leadership
100/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
89/100
Qualité de vie au travail
100/100
Gestion des risques
98/100
Amélioration continue de la qualité des soins
95/100
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
467 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2024
75 /100
en progrès
B
1. Accueil du patient
74/100
2. Prise en charge paramédicale
83/100
3. Prise en charge médicale
83/100
4. Chambre
76/100
5. Repas
63/100
6. Organisation de la sortie
66/100
63.8 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
467 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
208 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2024
83 /100
stable
A
1. Organisation avant l’hospitalisation
87/100
2. Accueil du patient
86/100
3. Prise en charge médicale et paramédicale
88/100
4. Chambre et collation
77/100
5. Organisation de la sortie et retour au domicile
79/100
76.7 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
206 évaluations
Prise en charge clinique
Coordination des prises en charge
Prévention des infections associées aux soins
Médecins accrédités
Consultez la liste des médecins accrédités de cet établissement

Chirurgie viscérale et digestive
Documents
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