• Type d'établissement : Public
  • N° Finess : 920120011
  • Établissement de rattachement : SERVICE DE SANTE DES ARMEES

Secteurs d'activité

Cancérologie | Chirurgie | Médecine | Psychiatrie | Réanimation | Soins médicaux et de réadaptation

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO)
77 /100 en progrès
A
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
25%
41%
25%
9%
Prise en charge de la douleur en MCO
90 % stable
B
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
58%
37%
5%
Appréciation globale des patients (CA)
82 /100 stable
A
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
56%
35%
8%
1%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Référentiel 2021
Etablissement certifié. La qualité des soins est confirmée. Une nouvelle visite se fera sous 4 ans.
Date de certification : 14/12/2021
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche

Résultats de la certification de l'établissement

icone Le patient Le patient
87/100
icone Les équipes de soins Les équipes de soins
88/100
icone L'établissement L'établissement
92/100
icone Le patient Le patient
87/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
88/100
Le patient est respecté.
86/100
Les proches et/ou aidants sont associés
94/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
81/100
icone Les équipes de soins Les équipes de soins
88/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
94/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
96/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
94/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
68/100
icone L'établissement L'établissement
92/100
Orientations stratégiques
98/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
92/100
La gouvernance fait preuve de leadership
94/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
86/100
Qualité de vie au travail
90/100
Gestion des risques
95/100
Amélioration continue de la qualité des soins
88/100

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO) 638 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2024
77 /100 en progrès
A
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
25%
41%
25%
9%
1. Accueil du patient
77/100
2. Prise en charge paramédicale
85/100
3. Prise en charge médicale
85/100
4. Chambre
75/100
5. Repas
67/100
6. Organisation de la sortie
68/100
79.2 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
636 évaluations
Appréciation globale des patients (CA) 544 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2024
82 /100 stable
A
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
56%
35%
8%
1%
1. Organisation avant l’hospitalisation
88/100
2. Accueil du patient
85/100
3. Prise en charge médicale et paramédicale 
88/100
4. Chambre et collation
72/100
5. Organisation de la sortie et retour au domicile
79/100
87.3 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
543 évaluations

Prise en charge clinique

Coordination des prises en charge

Prévention des infections associées aux soins

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