- Type d'établissement : Privé
- N° Finess : 920300415
- Établissement de rattachement : SAS CLINIQUE LA MONTAGNE LAMBERT
-
67 Avenue Foch
92250 LA GARENNE COLOMBES - Tel : 0147807313
- Voir sur la carte
- Impression Imprimer les résultats qualité
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021

Appréciation globale des patients (MCO)
en progrès
75
/100
Appréciation globale des patients (CA)
en progrès
76
/100

84 %
stable
Prise en charge de la douleur en MCO
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.

Etablissement certifié. La qualité des soins est confirmée. Une nouvelle visite se fera sous 4 ans.
Date de certification :
17/03/2022
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participants à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement

98/100

85/100

86/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
100/100
Le patient est respecté.
93/100
Les proches et/ou aidants sont associés
100/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
100/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
88/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
92/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
96/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
64/100
Orientations stratégiques
76/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
82/100
La gouvernance fait preuve de leadership
94/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
75/100
Qualité de vie au travail
100/100
Gestion des risques
94/100
Amélioration continue de la qualité des soins
81/100
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
172 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2022
en progrès
75
/100
1. Accueil
73/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
83/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
85/100
4. Chambre
75/100
5. Repas
54/100
6. Sortie
69/100
50.3 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
171 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
902 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2022
en progrès
76
/100
1. Avant l’hospitalisation
78/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
77/100
3. Prise en charge
84/100
4. Chambre et repas / collation
77/100
5. Sortie et retour à domicile
69/100
59.7 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
900 évaluations
Prise en charge clinique
La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.

84 %
stable
Prise en charge de la douleur en MCO
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de genou
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de hanche
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Coordination des prises en charge
La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
en progrès
45
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
en progrès
63
Prévention des infections associées aux soins
Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de hanche
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de genou
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu

134 %
en progrès
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
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