CENTRE HOSPITALIER DE ST DENIS HOPITAL DELAFONTAINE
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
27 févr. 2024
- Type d'établissement : CH
- N° Finess : 930000328
- Établissement de rattachement : CENTRE HOSPITALIER DE ST-DENIS
-
2 Rue Du Dr Delafontaine
93205 ST DENIS - Tel : 0142356140
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- Impression Imprimer les résultats qualité
Secteurs d'activité
Assistance médicale à la procréation - Diagnostic prénatal (AMP-DPN)
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Cancérologie
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Chirurgie
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Médecine
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Obstétrique
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Réanimation
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Soins médicaux et de réadaptation
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO)
stable
69
/100
60 %
stable
Prise en charge de la douleur
92 %
AVC - Imagerie cérébrale diagnostique
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Etablissement certifié sous conditions. La qualité des soins est à améliorer ; une nouvelle visite sera reprogrammée sous 6 à 12 mois.
Date de certification :
22/11/2023
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participants à cette démarche
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
156 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
stable
69
/100
1. Accueil
68/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
77/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
78/100
4. Chambre
68/100
5. Repas
49/100
6. Sortie
62/100
47.7 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
155 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
43 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
stable
75
/100
1. Avant l’hospitalisation
79/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
78/100
3. Prise en charge
82/100
4. Chambre et repas / collation
67/100
5. Sortie et retour à domicile
71/100
55.8 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
43 évaluations
Prise en charge clinique
La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.
60 %
stable
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
82 %
Prescription d’antibiothérapie de 7 jours ou moins pour infection respiratoire basse
Source : IQSS dossier patient - 2022
92 %
AVC - Imagerie cérébrale diagnostique
Source : IQSS dossier patient - 2022
49 %
Planification du suivi post-AVC
Source : IQSS dossier patient - 2022
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de genou
Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Réhospitalisations entre 1 et 3 jours après intervention pour lithiase urinaire
Source : IQSS PMSI - 2022
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Réhospitalisations entre 1 et 3 jours après cholécystectomie
Source : IQSS PMSI - 2022
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Réhospitalisations entre 1 et 3 jours après intervention sur les amygdales
Source : IQSS PMSI - 2022
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
69 %
en baisse
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
96 %
stable
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
100 %
en progrès
Évaluation du risque d’escarre
Source : IQSS dossier patient - 2022
Coordination des prises en charge
La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
58
/100
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2021
en progrès
42
/100
Prévention des infections associées aux soins
Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.
76 %
en baisse
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Source : IQSS questionnaire établissement - 2022
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