HOPITAL PRIVE DE VITRY SITE PASTEUR
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
27 févr. 2024
- Type d'établissement : Privé
- N° Finess : 940300569
- Établissement de rattachement : SASU CLINIQUE DES NORIETS
-
22 Rue De La Petite Saussaie
94400 VITRY SUR SEINE - Tel : 0182012468
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- Impression Imprimer les résultats qualité
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021
![](plugins/ScopeSantePlugin/images/macarons/Macaron-Certification-EXE-04.png)
Appréciation globale des patients (MCO)
stable
66
/100
Prise en charge de la douleur
stable
90
%
AVC - Imagerie cérébrale diagnostique
32
%
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
![](plugins/ScopeSantePlugin/images/macarons/Macaron-Certification-EXE-04.png)
Etablissement non certifié. La qualité des soins est insuffisante ; une nouvelle visite sera reprogrammée sous 12 à 24 mois.
Date de certification :
21/03/2024
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
61 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
stable
66
/100
1. Accueil
68/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
71/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
74/100
4. Chambre
69/100
5. Repas
54/100
6. Sortie
53/100
34.4 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
61 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
369 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
en progrès
73
/100
1. Avant l’hospitalisation
81/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
76/100
3. Prise en charge
81/100
4. Chambre et repas / collation
66/100
5. Sortie et retour à domicile
64/100
42.4 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
368 évaluations
Prise en charge clinique
La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
90
%
Prescription d’antibiothérapie de 7 jours ou moins pour infection respiratoire basse
Source : IQSS dossier patient - 2022
96
%
AVC - Imagerie cérébrale diagnostique
Source : IQSS dossier patient - 2022
32
%
Planification du suivi post-AVC
Source : IQSS dossier patient - 2022
0
%
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de hanche
Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de genou
Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Réhospitalisations entre 1 et 3 jours après intervention pour lithiase urinaire
Source : IQSS PMSI - 2022
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Réhospitalisations entre 1 et 3 jours après cholécystectomie
Source : IQSS PMSI - 2022
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Réhospitalisations entre 1 et 3 jours après intervention pour affection non lithiasique
Source : IQSS PMSI - 2022
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Réhospitalisations entre 1 et 3 jours après hémorroïdectomie
Source : IQSS PMSI - 2022
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Coordination des prises en charge
La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2022
stable
63
/100
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2021
en progrès
74
/100
Prévention des infections associées aux soins
Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Source : IQSS questionnaire établissement - 2022
stable
78
%
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de genou
Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de hanche
Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
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