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CLINIQUE MEDICALE DU PARC ST OUEN

Etablissement de santé - Mis en ligne le 23 juin 2022
  • Type d'établissement : Privé
  • N° Finess : 950300301
  • Établissement de rattachement : SAS CLINIQUE MEDICALE DU PARC

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
A
Référentiel 2014
Appréciation globale des patients (SSR) en progrès
75
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
31%
34%
24%
11%
Prise en charge de la douleur en MCO
98 %
stable
Prise en charge de la douleur en MCO
Répartition nationale des établissements par niveau
51%
42%
7%
Prise en charge de la douleur en SSR
96 %
stable
Prise en charge de la douleur en SSR
Répartition nationale des établissements par niveau
46%
38%
16%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
A
Référentiel 2014
Certification (A)
Date de certification : 26/10/2016
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participants à cette démarche

Résultats de la certification de l'établissement

Parcours du patient
A
Management de la qualité et des risques
A
Management de la prise en charge médicamenteuse du patient
A
Gestion du risque infectieux
A
Droits des patients
A
Dossier patient
A

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (SSR) 99 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2022 en progrès
75
/100
Répartition nationale des établissements par niveau
31%
34%
24%
11%
1. Accueil
80/100
2. Prise en charge
80/100
3. Lieu de vie
73/100
4. Repas
65/100
5. Organisation de la sortie et retour à domicile
71/100
60.6 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
99 évaluations

Prise en charge clinique

La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.


Prise en charge de la douleur en MCO
98 %
stable
Prise en charge de la douleur en MCO
Répartition nationale des établissements par niveau
51%
42%
7%
Prise en charge de la douleur en SSR
96 %
stable
Prise en charge de la douleur en SSR
Répartition nationale des établissements par niveau
46%
38%
16%
Prise en charge de la douleur en PSY
50 %
Prise en charge de la douleur en PSY
Répartition nationale des établissements par niveau
9%
37%
53%
Repérage et proposition d’aide à l’arrêt des addictions chez les patients adultes
63
Répartition nationale des établissements par niveau
8%
17%
74%
Évaluation cardio-vasculaire et métabolique chez les patients adultes
81
Répartition nationale des établissements par niveau
6%
9%
84%

Coordination des prises en charge

La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.


Qualité de la lettre de liaison à la sortie en progrès
77
Répartition nationale des établissements par niveau
10%
20%
69%
Qualité de la lettre de liaison à la sortie en progrès
91
Répartition nationale des établissements par niveau
35%
26%
40%
Projet de soins, projet de vie en baisse
78
Répartition nationale des établissements par niveau
59%
18%
23%
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
18
Répartition nationale des établissements par niveau
5%
10%
84%

Prévention des infections associées aux soins

Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.


Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
129 %
en progrès
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Répartition nationale des établissements par niveau
46%
24%
30%

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