CLINIQUE MEDICALE DU PARC ST OUEN
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
- Type d'établissement : Privé
- N° Finess : 950300301
- Établissement de rattachement : SAS CLINIQUE MEDICALE DU PARC
-
23 Rue Des Freres Capucins
95310 ST OUEN L AUMONE - Tel : 0134404142
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L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2014

Appréciation globale des patients (SSR)
en progrès
75
/100

98 %
stable
Prise en charge de la douleur en MCO

96 %
stable
Prise en charge de la douleur en SSR
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.

Certification (A)
Date de certification :
26/10/2016
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participants à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement
Parcours du patient
A
Management de la qualité et des risques
A
Management de la prise en charge médicamenteuse du patient
A
Gestion du risque infectieux
A
Droits des patients
A
Dossier patient
A
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (SSR)
99 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2022
en progrès
75
/100
1. Accueil
80/100
2. Prise en charge
80/100
3. Lieu de vie
73/100
4. Repas
65/100
5. Organisation de la sortie et retour à domicile
71/100
60.6 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
99 évaluations
Prise en charge clinique
La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.

98 %
stable
Prise en charge de la douleur en MCO

96 %
stable
Prise en charge de la douleur en SSR

50 %
Prise en charge de la douleur en PSY
Repérage et proposition d’aide à l’arrêt des addictions chez les patients adultes
63
Évaluation cardio-vasculaire et métabolique chez les patients adultes
81
Coordination des prises en charge
La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
en progrès
77
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
en progrès
91
Projet de soins, projet de vie
en baisse
78
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
18
Prévention des infections associées aux soins
Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.

129 %
en progrès
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
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