- Type d'établissement : CH
- N° Finess : 020000162
- Établissement de rattachement : CENTRE HOSPITALIER DE SAINT QUENTIN
-
1 Rue Michel De L'Hospital
02321 ST QUENTIN - Tel : 0323067330
- Voir sur la carte
- Impression Imprimer les résultats qualité
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021

Appréciation globale des patients (MCO)
en baisse
70
/100
Appréciation globale des patients (CA)
en progrès
80
/100

92 %
stable
Prise en charge de la douleur en MCO
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.

Etablissement certifié sous conditions. La qualité des soins est à améliorer ; une nouvelle visite sera reprogrammée sous 6 à 12 mois.
Date de certification :
20/09/2022
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participants à cette démarche
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
117 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2022
en baisse
70
/100
1. Accueil
71/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
77/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
76/100
4. Chambre
69/100
5. Repas
60/100
6. Sortie
58/100
43.6 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
117 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
146 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2022
en progrès
80
/100
1. Avant l’hospitalisation
85/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
83/100
3. Prise en charge
86/100
4. Chambre et repas / collation
71/100
5. Sortie et retour à domicile
75/100
70.5 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
146 évaluations
Prise en charge clinique
La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.

92 %
stable
Prise en charge de la douleur en MCO
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de genou
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de hanche
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu

82 %
stable
Prise en charge de la douleur en SMR
Coordination des prises en charge
La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
en progrès
58
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
en progrès
46
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
en baisse
61
Projet de soins, projet de vie
stable
81
Prévention des infections associées aux soins
Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de hanche
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de genou
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu

18 %
Bonnes pratiques de précautions complémentaires contact

62 %
Mise en place de précautions complémentaires contact

22 %
Information au patient des pratiques de précautions complémentaires contact

92 %
en progrès
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Documents
Nous contacter
Posez vos questions sur la certification des établissements de santé sur