CLINIQUE DE BONNEVEINE
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
18 déc. 2024
- Type d'établissement : Privé à but non lucratif
- N° Finess : 130783665
- Établissement de rattachement : APATS MARSEILLE
-
89 Boulevard Du Sablier
13008 MARSEILLE - Tel : 0496141414
- Voir sur la carte
- Impression Imprimer les résultats qualité
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2014

Appréciation globale des patients (MCO)
75 /100
en baisse
B
Prise en charge de la douleur en MCO
98 %
en progrès
A
Appréciation globale des patients (CA)
78 /100
stable
B
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.

Certification (A)
Date de certification :
18/12/2019
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement
Parcours du patient
A
Management de la qualité et des risques
A
Management de la prise en charge médicamenteuse du patient
A
Management de la prise en charge du patient en endoscopie
A
Management de la prise en charge du patient au bloc opératoire
A
Gestion du risque infectieux
A
Droits des patients
A
Dossier patient
A
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
34 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2024
75 /100
en baisse
B
1. Accueil du patient
75/100
2. Prise en charge paramédicale
83/100
3. Prise en charge médicale
84/100
4. Chambre
69/100
5. Repas
60/100
6. Organisation de la sortie
66/100
44.1 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
34 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
784 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2024
78 /100
stable
B
1. Organisation avant l’hospitalisation
86/100
2. Accueil du patient
83/100
3. Prise en charge médicale et paramédicale
85/100
4. Chambre et collation
70/100
5. Organisation de la sortie et retour au domicile
71/100
68.6 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
781 évaluations
Prise en charge clinique
Coordination des prises en charge
Prévention des infections associées aux soins
Médecins accrédités
Consultez la liste des médecins accrédités de cet établissement

Chirurgie plastique, reconstructrice et esthétique
Chirurgie viscérale et digestive
Documents
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