• Type d'établissement : Privé à but non lucratif
  • N° Finess : 180010209
  • Établissement de rattachement : POLE DE SANTÉ PUBLIC-PRIVÉ ST-AMANDOIS

L'essentiel des données de qualité de l'établissement

Certification
Appréciation globale des patients (MCO)
78 /100
A
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
25%
41%
25%
9%
Prise en charge de la douleur en MCO
96 % stable
A
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
58%
37%
5%
Appréciation globale des patients (CA)
81 /100 stable
A
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
56%
35%
8%
1%

Certification pour la qualité et la sécurité des soins

Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.

Indicateurs de qualité des soins

Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.

Satisfaction et expérience des patients

La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO) 42 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2024
78 /100
A
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
25%
41%
25%
9%
1. Accueil du patient
83/100
2. Prise en charge paramédicale
85/100
3. Prise en charge médicale
83/100
4. Chambre
80/100
5. Repas
60/100
6. Organisation de la sortie
68/100
76.2 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
42 évaluations
Appréciation globale des patients (CA) 266 évaluations Source : IQSS questionnaire patient - 2024
81 /100 stable
A
Répartition nationale des établissements par niveau
A
B
C
D
56%
35%
8%
1%
1. Organisation avant l’hospitalisation
82/100
2. Accueil du patient
85/100
3. Prise en charge médicale et paramédicale 
85/100
4. Chambre et collation
79/100
5. Organisation de la sortie et retour au domicile
76/100
74.3 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
265 évaluations

Prise en charge clinique

Coordination des prises en charge

Prévention des infections associées aux soins

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