- Type d'établissement : Privé
- N° Finess : 210780292
- Établissement de rattachement : SA LES ROSIERS
-
45 Boulevard Henri Bazin
21002 DIJON - Tel : 0374825005
- Voir sur la carte
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021

Appréciation globale des patients (SSR)
63
/100

56 %
en baisse
Prise en charge de la douleur en SSR

49 %
stable
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.

Etablissement certifié. La qualité des soins est confirmée. Une nouvelle visite se fera sous 4 ans.
Date de certification :
17/03/2022
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participants à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement

98/100

80/100

84/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
94/100
Le patient est respecté.
97/100
Les proches et/ou aidants sont associés
100/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
100/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
94/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
86/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
81/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
60/100
Orientations stratégiques
92/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
89/100
La gouvernance fait preuve de leadership
92/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
71/100
Qualité de vie au travail
95/100
Gestion des risques
74/100
Amélioration continue de la qualité des soins
75/100
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (SSR)
47 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2022
63
/100
1. Accueil
71/100
2. Prise en charge
73/100
3. Lieu de vie
50/100
4. Repas
47/100
5. Organisation de la sortie et retour à domicile
61/100
34.8 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
46 évaluations
Prise en charge clinique
La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.

56 %
en baisse
Prise en charge de la douleur en SSR
Coordination des prises en charge
La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
en progrès
90
Projet de soins, projet de vie
stable
81
Prévention des infections associées aux soins
Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.

49 %
stable
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
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