CLINIQUE DE LA MARCHE
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
27 févr. 2024
- Type d'établissement : Privé
- N° Finess : 230780157
- Établissement de rattachement : SA CLINIQUE LA MARCHE GUERET
-
57 Avenue Du Berry
23011 GUERET - Tel : 0555518940
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- Impression Imprimer les résultats qualité
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021
Appréciation globale des patients (MCO)
stable
77
/100
92 %
stable
Prise en charge de la douleur
Appréciation globale des patients (CA)
stable
79
/100
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la Haute Autorité de Santé, à l’issue d’une évaluation externe. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.
Etablissement certifié. La qualité des soins est confirmée. Une nouvelle visite se fera sous 4 ans.
Date de certification :
17/03/2022
Les établissements peuvent être évalués par groupement, ils partagent alors le même niveau de décision et chacun contribue au résultat pour ce qui le concerne. Voir tous les établissements participants à cette démarche
Résultats de la certification de l'établissement
Le patient
96/100
Les équipes de soins
86/100
L'établissement
91/100
Le patient est informé et son implication est recherchée.
88/100
Le patient est respecté.
100/100
Les conditions de vie et de lien social du patient sont prises en compte
100/100
La pertinence des soins est argumentée au sein de l’équipe
75/100
Les équipes sont coordonnées pour prendre en charge le patient
98/100
Les équipes maîtrisent les risques liés à leurs pratiques
86/100
Les équipes évaluent leurs pratiques
86/100
Orientations stratégiques
100/100
L’établissement favorise l’engagement des patients
90/100
La gouvernance fait preuve de leadership
94/100
L’établissement favorise le travail en équipe et le développement des compétences
77/100
Qualité de vie au travail
88/100
Gestion des risques
94/100
Amélioration continue de la qualité des soins
95/100
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui mesurent l’état de santé d’un patient, une pratique professionnelle ou la survenue d’un évènement afin d’évaluer de manière fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Ils sont recueillis chaque année.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
50 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
stable
77
/100
1. Accueil
77/100
2. Prise en charge infirmiers/aides-soignants
83/100
3. Prise en charge par les médecins / chirurgiens / sages-femmes
84/100
4. Chambre
76/100
5. Repas
62/100
6. Sortie
70/100
64.0 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
50 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
664 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2023
stable
79
/100
1. Avant l’hospitalisation
84/100
2. Accueil le jour de l’hospitalisation
83/100
3. Prise en charge
86/100
4. Chambre et repas / collation
74/100
5. Sortie et retour à domicile
72/100
70.9 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
663 évaluations
Prise en charge clinique
La prise en charge clinique désigne l’ensemble des soins apportés à un patient. Sa qualité est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple une pratique professionnelle ou la survenue de complications.
92 %
stable
Prise en charge de la douleur
Source : IQSS dossier patient - 2022
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de hanche
Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Évènements thrombo-emboliques après pose d’une prothèse totale de genou
Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Coordination des prises en charge
La coordination des prises en charge désigne la coordination entre les différents acteurs tout au long de la prise en charge du patient. Sa qualité est essentielle pour assurer la continuité, la sécurité et l’efficacité des soins.
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2022
en progrès
85
/100
Qualité de la lettre de liaison à la sortie
Source : IQSS dossier patient - 2021
en progrès
70
/100
Prévention des infections associées aux soins
Une infection est dite associée aux soins si elle survient au cours de la prise en charge du patient. La prévention des infections est évaluée par des indicateurs mesurant par exemple les mesures de précaution ou la survenue d’infections post-opératoires.
148 %
stable
Consommation de solutions hydro-alcooliques (SHA)
Source : IQSS questionnaire établissement - 2022
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de genou
Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
Infections du site opératoire après pose d’une prothèse totale de hanche
Source : IQSS PMSI - 2021
Résultat similaire ou potentiellement meilleur que prévu
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