CENTRE HOSPITALIER DE MONTLUCON
Etablissement de santé -
Mis en ligne le
23 juin 2022
-
Mis à jour le
18 déc. 2024
- Type d'établissement : CH
- N° Finess : 030000079
- Établissement de rattachement : CH DE MONTLUCON NERIS-LES-BAINS
-
18 Avenue Du 8 Mai 1945
03109 MONTLUCON - Tel : 0470023030
- Voir sur la carte
- Impression Imprimer les résultats qualité
Secteurs d'activité
Cancérologie
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Chirurgie
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Médecine
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Néphrologie
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Obstétrique
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Soins médicaux et de réadaptation
L'essentiel des données de qualité de l'établissement
Certification
Référentiel 2021

Appréciation globale des patients (MCO)
70 /100
en baisse
D
Prise en charge de la douleur en MCO
12 %
en baisse
C
Appréciation globale des patients (CA)
81 /100
stable
A
Certification pour la qualité et la sécurité des soins
Le niveau de certification de l’établissement est décidé par la HAS, à l'issue d'une évaluation externe réalisée par des experts-visiteurs externes à l'établissement et mandatés par la HAS. Il donne une appréciation indépendante sur la qualité et la sécurité des soins dans les établissements de santé.

Etablissement non certifié. La qualité des soins est insuffisante ; une nouvelle visite sera reprogrammée sous 12 à 24 mois.
Date de certification :
21/09/2023
Les établissements peuvent être évalués par groupement. Dans le cas d'établissements multisites, ils partagent le même niveau de décision, chacun contribuant au résultat en fonction des activités médicales assurées. Voir tous les établissements participant à cette démarche
Indicateurs de qualité des soins
Les indicateurs de qualité et de sécurité des soins (IQSS) sont des outils qui permettent d’évaluer un état de santé, une pratique, une organisation ou la survenue d’un événement, ainsi que leur évolution dans le temps. Ils mesurent de façon fiable la qualité des soins et la sécurité des patients. Chaque année, de nouveaux indicateurs sont définis et recueillis via des questionnaires patients et l'exploitation de bases de données nationales.
Satisfaction et expérience des patients
La mesure de la satisfaction et de l’expérience des patients est effectuée via des questionnaires remplis par les patients après leur séjour. Le questionnaire est adapté au type de séjour et concerne différentes étapes du parcours de soin.
Appréciation globale des patients (MCO)
351 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2024
70 /100
en baisse
D
1. Accueil du patient
68/100
2. Prise en charge paramédicale
80/100
3. Prise en charge médicale
78/100
4. Chambre
70/100
5. Repas
53/100
6. Organisation de la sortie
60/100
36.6 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
350 évaluations
Appréciation globale des patients (CA)
102 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2024
81 /100
stable
A
1. Organisation avant l’hospitalisation
86/100
2. Accueil du patient
86/100
3. Prise en charge médicale et paramédicale
87/100
4. Chambre et collation
76/100
5. Organisation de la sortie et retour au domicile
75/100
64.7 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
102 évaluations
Appréciation globale des patients (SMR)
52 évaluations
Source : IQSS questionnaire patient - 2024
75 /100
B
1. Accueil du patient
82/100
2. Prise en charge médicale et paramédicale
81/100
3. Lieu de vie
75/100
4. Repas
59/100
5. Organisation de la sortie
64/100
66.7 %
des patients hospitalisés recommanderaient certainement cet établissement
51 évaluations
Prise en charge clinique
Coordination des prises en charge
Prévention des infections associées aux soins
Médecins accrédités
Consultez la liste des médecins accrédités de cet établissement

Chirurgie orthopédique et traumatologie
Documents
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