Quote this publication Share Print

MENVEO

Maladies infectieuses - Nouveau médicament
Opinions on drugs - Posted on Dec 01 2010

Reason for request

Inclusion on the list of medicines approved for hospital use.

Pas d’avantage clinique démontré dans la prévention des maladies invasives méningococciques à sérogroupes A, C, W135 et Y chez les sujets de plus de 11 ans

 

  • Ce vaccin est indiqué en prévention des infections invasives dues aux méningocoques des sérogroupes A, C, W135 et Y chez les sujets âgés de plus de 11 ans.
  • Il existe un autre vaccin, MENCEVAX, contenant les mêmes sérogroupes et autorisé à partir de 2 ans, mais il n’est pas conjugué.
  • MENVEO doit être utilisé selon les recommandations du Haut Conseil de la santé publique (HCSP) (http://www.hcsp.fr/docspdf/avisrapports/hcspa20100625_vaccmeninMenveo.pdf).

Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet ci-dessous


Actual benefit

Important

Le service médical rendu par MENVEO est important dans les populations âgées de plus de 11 ans et recommandées par le Haut Conseil de la santé publique.


Improvement in actual benefit

V (absence)

la Commission considère que MENVEO n'apporte pas d'amélioration du service médical rendu (ASMR V) par rapport à MENCEVAX dans la prévention des infections invasives méningococciques à sérogroupes A, C, W135, Y, chez les adolescents de plus de 11 ans et les adultes, dans les populations recommandées par le Haut Conseil de la Santé Publique.


Contact Us

Évaluation des médicaments

See also