Quote this publication Share Print

XEOMIN

Neurologie - Nouvelle indication
Opinions on drugs - Posted on Mar 09 2011

Reason for request

Inclusion on the list of medicines approved for hospital use in the extension of indication “Treatment of post-stroke spasticity of the upper limb presenting with flexed wrist and clenched fist in adults”.

Pas d’avantage clinique démontré par rapport aux autres thérapeutiques disponibles dans la spasticité des membres supérieurs secondaire à un AVC

 

  • XEOMIN est indiqué dans le traitement de la spasticité des membres supérieurs avec flexion de poignet et fermeture de la main à la suite d’un AVC chez l’adulte.
  • Aucune supériorité pas rapport aux autres toxines botuliniques A n’a été démontrée.


Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet ci-dessous


Clinical Benefit

Substantial Le service médical rendu par ces spécialités est important dans le taitement de la spasticité des membres supérieurs avec flexion de poignet et fermeture de la main à la suite d’un accident vasculaire cérébral chez l’adulte (nouvelle indication).

Clinical Added Value

no clinical added value L'absence de donnée clinique comparative ne permet pas de situer et d'estimer l'avantage de XEOMIN par rapport aux autres toxines botulinique de type A. XEOMIN n'apporte donc pas d'amélioration du service médical rendu (ASMR V) par rapport aux autres thérapeutiques disponibles dans la prise en charge de la spasticité des membres supérieurs avec flexion de poignet et fermeture de la main à la suite d'un accident vasculaire cérébral chez l'adulte.

Contact Us

Évaluation des médicaments

See also