Quote this publication Share Print

MABTHERA

Cancérologie - Mise au point
Opinions on drugs - Posted on May 25 2011

Reason for request

Réévaluation de l’amélioration du service médical rendu dans la LLC non précédemment traitée, à la demande du laboratoire suite au dépôt de nouvelles données (conformément à l’article R 163-12 du code de la Sécurité Sociale).

En association à une chimiothérapie FC, progrès thérapeutique modéré par rapport à cette chimiothérapie seule dans la leucémie lymphoïde chronique non précédemment traitée

 

  • MABTHERA en association à une chimiothérapie associant fludarabine et cyclophosphamide (FC) est indiqué dans la leucémie lymphoïde chronique (LLC), non précédemment traitée.
  • L’ajout de rituximab à l'association fludarabine/cyclophosphamide est, selon les recommandations, le traitement de référence en première ligne de la LLC.


Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l’avis complet de MABTHERA


Clinical Benefit

Substantial Le service médical rendu par cette spécialité est important.

Clinical Added Value

moderate La Commission de la Transparence considère que MABTHERA en association à fludarabine/cyclophosphamide apporte une ASMR modérée de niveau III, en termes d'efficacité par rapport à fludarabine/cyclophosphamide chez les patients atteints de leucémie lymphoïde chronique non précédemment traités.

Contact Us

Évaluation des médicaments

See also