Quote this publication Share Print

ARTISS

Chirurgie - Nouveau médicament
Opinions on drugs - Posted on Jul 20 2011

Reason for request

Inclusion on list of medicines approved for hospital use.

Pas d’avantage clinique démontré par rapport aux agrafes pour faire adhérer/coller des tissus sous-cutanés sur de petites surfaces

 

  • ARTISS est une colle de fibrine permettant de faire adhérer/coller des tissus sous-cutanés en chirurgie plastique et reconstructrice et en chirurgie des brûlés, en remplacement ou en complément des sutures ou des agrafes. Il est également indiqué en adjuvant de l'hémostase sur les surfaces tissulaires sous-cutanées.
  • La concentration en thrombine plus faible que celle des autres colles de fibrine confère à ARTISS un temps de polymérisation plus long, facilitant le positionnement des tissus sous-cutanés.
  • ARTISS est non inférieur aux agrafes en chirurgie des brûlés sur des lésions de petite surface. Il n’a pas été étudié dans d’autres types de lésions ni dans les brûlures étendues.


Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet ARTISS.


Actual benefit

Modéré Le service médical rendu par la spécialité est modéré pour adhérer/coller des tissus sous cutanés sur des lésions de petite surface.


Improvement in actual benefit

V (absence) Au vu des résultats de l'étude de non-infériorité, ARTISS n'apporte pas d'amélioration du service médical rendu par rapport aux agrafes pour faire adhérer/coller des tissus sous cutanés sur des lésions de petite surface.


Contact Us

Évaluation des médicaments

See also