Quote this publication Share Print

BARACLUDE

Infectiologie - Nouvelle indication
Opinions on drugs - Posted on Oct 05 2011

Reason for request

Inclusion on list of products refundable by National health Insurance and for hospital use for the extension in the indication for adult patients with chronic hepatitis B with decompensated liver disease (corrigendum to Marketing Authorisation of 28 February 2011).

Progrès thérapeutique mineur dans le traitement de l’hépatite B chronique décompensée

 

  • BARACLUDE (entecavir) est désormais indiqué chez les adultes ayant une hépatite B chronique avec maladie hépatique décompensée (cirrhose).
  • Il représente un progrès thérapeutique mineur dans la prise en charge de ces patients en raison de son activité antivirale et de son profil de résistance satisfaisant.
  • Compte tenu d’une résistance croisée avec la lamivudine, il est recommandé de ne pas l’utiliser en monothérapie en cas de résistance à la lamivudine dans cette indication.


Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet BARACLUDE


Clinical Benefit

Substantial Le service médical rendu par cette spécialité est important dans l’extension d’indication chez les patients adultes atteints d’hépatite B chronique ayant une maladie hépatique décompensée.

Clinical Added Value

minor Au vu des données disponibles et en raison de son activité antivirale et de son profil de résistance satisfaisant, la Commission estime que BARACLUDE apporte, au même titre que VIREAD (ténofovir), une amélioration du service médical rendu mineure (ASMR IV) dans la prise en charge des patients adultes atteints d'hépatite B chronique ayant une maladie hépatique décompensée.

Contact Us

Évaluation des médicaments

See also