Quote this publication Share Print

RANITIDINE MYLAN (ranitidine)

Opinions on drugs - Posted on Oct 19 2011

Reason for request

Réévaluation du Service Médical Rendu suite à la saisine de la Commission de la transparence du 16 juin 2011 par la Direction de la Sécurité Sociale en vertu de l’article R 163-19/6° du code de la sécurité sociale.

Clinical Benefit

Low Générique de RANIPLEX et/ou AZANTAC, les conclusions s'appliquent. Le service médical rendu par la spécialité reste faible dans les indications : traitement symptomatique du reflux gastro-oesophagien lorsque les règles hygiéno-diététiques ne se sont pas montrées efficaces ; ulcère gastrique ou duodénal évolutif ; oesophagite par reflux gastro-oesophagien ; hémorragies de la maladie ulcéreuse gastro-duodénale ; lésions gastro-duodénales liées au stress ; en association à une bithérapie antibiotique, éradication de Helicobacter pylori en cas de maladie ulcéreuse gastro-duodénale (après preuve endoscopique de la lésion et de l'infection).
Insufficient Générique de RANIPLEX et/ou AZANTAC, les conclusions s'appliquent. Le service médical rendu par la spécialité reste insuffisant dans les indications syndrome de Zollinger-Ellison, traitement d'entretien de l'ulcère duodénal, conformément aux avis de la même classe.

Contact Us

Évaluation des médicaments

See also