Quote this publication Share Print

NULOJIX

Immunologie - Nouveau médicament
Opinions on drugs - Posted on Nov 30 2011

Reason for request

Inclusion on the list of medicines approved for hospital use.

Progrès thérapeutique mineur en prévention du rejet du greffon rénal chez les patients jeunes, positifs pour le virus Epstein-Barr et bénéficiant d’un greffon dont la durée d’ischémie froide est < 24 heures

Pas d’avantage clinique démontré dans les autres populations

 

  • NULOJIX a l’AMM, en association aux corticoïdes et à l'acide mycophénolique, en prévention du rejet du greffon rénal chez les adultes. A cette association bélatacept/acide mycophénolique, il est recommandé d'ajouter, pour l'induction thérapeutique, un antagoniste des récepteurs de l'interleukine 2.
  • Il représente un progrès thérapeutique mineur en termes de moindre altération de la fonction rénale uniquement chez les patients jeunes, avec un statut immunologique positif pour le virus Epstein-Barr et bénéficiant d’un greffon rénal issu de donneurs vivants ou décédés à critères standards.


Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet.


Actual benefit

Important

Le service médical rendu par ces spécialités est important.


Improvement in actual benefit

IV (mineur)

NULOJIX (bélatacept) apporte une amélioration du service médical rendu mineure (ASMR IV) en termes de moindre altération de la fonction rénale, dans la prise en charge des patients jeunes, avec un statut immunologique positif pour le virus Epstein-Barr et bénéficiant d'un greffon rénal issus de donneurs vivants ou décédés à critères standards.

V (absence)

Dans les autres populations de patients greffés, NULOJIX n'apporte pas d'amélioration du service médical rendu (ASMR V).


Contact Us

Évaluation des médicaments