Quote this publication Share Print

VICTRELIS

Opinions on drugs - Posted on Dec 14 2011

Reason for request

Inclusion on the list of medicines refundable by National Health Insurance and approved for hospital use.

Progrès thérapeutique modéré chez les adultes prétraités et mineur chez les adultes non prétraités dans l’hépatite C chronique de génotype 1

 

  • VICTRELIS, en association au peginterféron alfa/ribavirine, a l’AMM dans l’hépatite C chronique de génotype 1, chez l’adulte ayant une maladie hépatique compensée, non préalablement traités ou en échec à un précédent traitement.
  • L’adjonction du bocéprévir au peginterféron/ribavirine s’est traduite par une augmentation du pourcentage de réponse virologique soutenue (charge virale indétectable à la 24e semaine suivant l’arrêt du traitement), augmentation notable chez les patients naïfs, mais plus importante chez les adultes en échec à un traitement antérieur.
  • L’anémie est accrue de façon significative avec l’ajout du bocéprévir à l’association peginterféron alfa/ribavirine. Sa prise en charge optimale reste à déterminer.
  • La durée totale de traitement peut être réduite de 48 à 28 semaines, uniquement chez les patients non cirrhotiques non préalablement traités qui obtiennent une réponse rapide durant le traitement.

Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet ci-dessous


Actual benefit

Important Le service médical rendu par VICTRELIS est important.


Improvement in actual benefit

III (modéré) La Commission considère que l'adjonction du bocéprévir à la bithérapie par peginterféron/ribavirine apporte par rapport à cette bithérapie une ASMR de niveau III (modérée) chez les adultes en échec de traitement dans le traitement de l'hépatite C chronique de génotype 1, en l'absence de décompensation hépatique.
IV (mineur) La Commission considère que l'adjonction du bocéprévir à la bithérapie par peginterféron/ribavirine apporte par rapport à cette bithérapie une ASMR de niveau IV (mineure) chez les adultes non préalablement traités.


Contact Us

Évaluation des médicaments