Quote this publication Share Print

VOTUBIA

Maladies rares - Nouveau médicament
Opinions on drugs - Posted on Jan 04 2012

Reason for request

Inclusion on the list of medicines refundable by National Health Insurance and approved for hospital use.

Progrès thérapeutique important dans l’astrocytome sous-épendymaire à cellules géantes associé à la sclérose tubéreuse de Bourneville lorsqu’il n’est pas immédiatement éligible à une résection chirurgicale

 

  • VOTUBIA (évérolimus) a l’AMM à partir de l’âge de 3 ans dans l’astrocytome sous-épendymaire à cellules géantes (SEGA) associé à une sclérose tubéreuse de Bourneville (STB), chez les patients qui nécessitent une intervention thérapeutique mais qui ne sont pas éligibles à une résection chirurgicale du SEGA.
  • VOTUBIA s’est montré supérieur au placebo pour la réduction du volume du SEGA, mais n’a pas démontré d’efficacité sur les symptômes liés à la maladie.
  • Son intérêt thérapeutique est important uniquement chez les patients qui ne sont pas immédiatement éligibles à une résection chirurgicale de l’astrocytome. Il n’est donc pas une alternative mais un traitement de préparation à la chirurgie.

Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet VOTUBIA


Clinical Benefit

Substantial Le service médical rendu par ces spécialités est important.

Clinical Added Value

important Compte-tenu de l'efficacité de VOTUBIA (évérolimus) dans la réduction du volume des astrocytomes sous-épendymaires à cellules géantes associé à une sclérose tubéreuse de Bourneville chez les patients âgés de 3 ans et plus, VOTUBIA apporte une amélioration du service médical rendu importante (ASMR II) dans la prise en charge des patients qui ne sont pas immédiatement éligibles à une résection chirurgicale de SEGA.

Contact Us

Évaluation des médicaments