Quote this publication Share Print

ELIQUIS

Cardiologie - Nouveau médicament
Opinions on drugs - Posted on Jan 18 2012

Reason for request

Inclusion on the list of medicines refundable by National Health Insurance (B/10, B/20 and B/60) and approved for hospital use (B/60x1).

Progrès thérapeutique mineur par rapport à l’énoxaparine dans la prévention des thromboses veineuses après prothèse totale de hanche ou de genou

 

  • ELIQUIS 2,5mg est un anticoagulant administré par voie orale qui inhibe le facteur Xa. Il a l’AMM dans la prévention des événements thrombo-emboliques veineux (ETEV) chez les adultes bénéficiant d’une pose programmée de prothèse totale de hanche ou de genou.
  • Comme XARELTO (rivaroxaban), ELIQUIS apporte un bénéfice clinique par rapport à l’énoxaparine par voie SC (LOVENOX). Ce bénéfice est modeste et provient essentiellement de la réduction de l’incidence des ETEV asymptomatiques. Le risque hémorragique ne semble pas différent de celui de l’énoxaparine.


Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet ELIQUIS.


Clinical Benefit

Substantial Le service médical rendu par ELIQUIS est important.

Clinical Added Value

minor ELIQUIS apporte une amélioration du service médical rendu de niveau IV (ASMR mineure) par rapport à l'énoxaparine en termes d'efficacité pour la thromboprophylaxie après la pose d'une prothèse totale de genou ou de hanche.

Contact Us

Évaluation des médicaments