Quote this publication Share Print

XEPLION

Psychiatrie - Nouveau médicament
Opinions on drugs - Posted on Feb 01 2012

Reason for request

Inclusion on the list of medicines refundable by National Insurance and approved for hospital use.

– Pas d’avantage clinique démontré dans la prise en charge des schizophrènes stabilisés par palipéridone ou rispéridone orale

– Avis défavorable au remboursement en l’absence de stabilisation préalable par un traitement antipsychotique oral

 

  • XEPLION est un antipsychotique à longue durée d’action administré en injection IM mensuelle.
  • Il a l’AMM et est remboursable dans le traitement d’entretien de la schizophrénie chez les patients adultes stabilisés par la rispéridone ou la palipéridone par voie orale (cette dernière n’est pas commercialisée en France). Dans cette situation, il n’a pas démontré d’avantage clinique.
  • Chez les patients qui n’ont pas été stabilisés par un traitement antipsychotique oral, son intérêt clinique est insuffisant pour qu’il soit pris en charge par la solidarité nationale.


Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet XEPLION.


Actual benefit

Insuffisant le service médical rendu de XEPLION est insuffisant dans le traitement de la schizophrénie sans stabilisation préalable par un traitement oral.
Important le service médical rendu de XEPLION est important dans le traitement d'entretien de la schizophrénie chez les patients adultes stabilisés par la palipéridone ou la rispéridone.


Improvement in actual benefit

V (absence) XEPLION n'apporte pas d'amélioration du service médical rendu (ASMR V) dans le traitement d'entretien de la schizophrénie chez les patients adultes stabilisés par la palipéridone ou la rispéridone.


Contact Us

Évaluation des médicaments

See also