Nature de la demande

Inscription Sécurité Sociale et Collectivités.

Progrès thérapeutique mineur dans la prévention des complications osseuses de métastases issues d’un cancer du sein ou de la prostate

 

  • XGEVA a l’AMM dans la prévention des complications osseuses (fractures pathologiques, irradiation osseuse, compression médullaire ou chirurgie osseuse) des tumeurs solides avec métastases osseuses.
  • Sa supériorité par rapport à l’acide zolédronique a été démontrée sur le délai de survenue des complications osseuses de métastases liées à un cancer du sein ou de la prostate. Il apporte un progrès thérapeutique mineur dans ces deux situations.
  • En revanche, XGEVA n’a pas démontré d’avantage clinique sur les complications des métastases liées à d’autres cancers primitifs.


Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet XGEVA.


Service Médical Rendu (SMR)

Important

Le service médical rendu par XGEVA est important.


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

IV (mineur)

XGEVA apporte une amélioration du service médical rendu mineure (niveau IV) par rapport à l'acide zolédronique, en termes d'efficacité sur les complications osseuses des métastases chez les patients ayant un cancer du sein ou un cancer de la prostate avec des métastases osseuses.

V (absence)

XGEVA n'apporte pas d'amélioration du service médical rendu (niveau V) par rapport à l'acide zolédronique dans la prévention des complications osseuses chez les patients ayant d'autres types de tumeurs solides avec des métastases osseuses.


Nous contacter

Évaluation des médicaments

Voir aussi