ORALAIR (extrait allergénique de pollens des graminées/ extrait allergénique de...)

Allergologie - Nouveau médicament
Avis sur les Médicaments - Mis en ligne le 21 mai 2013

Nature de la demande

Inscription Sécurité Sociale et Collectivités

Progrès thérapeutique mineur dans la prise en charge de la rhinite et/ou conjonctivite allergique déclenchée par les pollens de graminées

 

  • ORALAIR a l'AMM, à partir de 5 ans, dans la rhinite (± conjonctivite) allergique aux pollens de graminées, avec symptomatologie clinique significative et confirmation diagnostique par un test cutané positif et/ou par la présence d’IgE spécifiques aux pollens de graminées.
  • Il doit être prescrit par un médecin formé et expérimenté dans le traitement des maladies allergiques. Le premier comprimé sera pris sous une surveillance médicale pendant 30 minutes.
  • Compte tenu de son efficacité modeste sur les manifestations cliniques de l’allergie, ORALAIR, comme GRAZAX, apporte un progrès thérapeutique mineur dans la prise en charge de la rhinite et de la conjonctivite allergiques déclenchées par les pollens de graminées, ayant une réponse insuffisante aux antihistaminiques et/ou aux corticoïdes, quelle que soit leur forme d’administration.


 


Service Médical Rendu (SMR)

Faible

Le service médical rendu par les spécialités ORALAIR est faible.


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

IV (mineur)

La Commission considère qu'ORALAIR apporte, comme GRAZAX, une amélioration du service médical rendu mineure (ASMR IV) dans la prise en charge de la rhinite et de la conjonctivite allergiques, déclenchées par les pollens de graminées, en cas de réponse insuffisante aux traitements symptomatiques, à savoir les antihistaminiques et/ou les corticoïdes, quelle que soit leur forme d'administration.


Nous contacter

Évaluation des médicaments