Share Impression

Publications institutionnelles

Article HAS - Mis en ligne le 28 mai 2020 - Mis à jour le 30 juin 2021

Projet stratégique 2019-2024Vignette Projet stratégique 19-24

Pour relever les défis de notre système de santé la HAS se donne 6 priorités stratégiques : favoriser l’accès rapide et sécurisé à l’innovation, favoriser l’engagement des usagers, promouvoir des parcours efficients de santé et de vie, évaluer l’offre de soin et d’accompagnement au regard de la pertinence des pratiques et des résultats pour les personnes, renforcer la présence de la HAS à l’international et enfin optimiser l’efficacité de l’institution.

 

Rapport d'activité 2020 de la HAS  

rapport activite 2020 couverture L'année 2020 aura été l’année de la pandémie de Covid-19 et de ses conséquences. Le système de santé, en première ligne, a été fortement sollicité et il a répondu sans faille.

Pour la HAS, l’enjeu a été double : maintenir son activité dans des conditions de fonctionnement inédites et apporter son expertise dans la gestion de la crise sanitaire pour éclairer la décision des pouvoirs publics, des professionnels et des usagers sur des fondements scientifiques. Répondre vite, mais avec toute l’exigence nécessaire. Ce défi aura été relevé en adaptant notre organisation et nos méthodes, sans sacrifier nos fondamentaux. À la clé, la production de quelque 90 documents, réponses rapides, recommandations et avis, en particulier sur la stratégie de détection du SARS-CoV-2 et la stratégie vaccinale.

bouton consulter version numerique

Ce rapport témoigne également de la continuité de nos activités hors Covid-19 : favoriser l’accès aux produits de santé innovants, élaborer des recommandations professionnelles, coconstruire un projet de référentiel pour l’évaluation des structures sociales et médico-sociales ou encore finaliser et partager le nouveau dispositif de certification des établissements de santé pour la qualité des soins.

La crise, qui n’est pas achevée, aura été un puissant catalyseur de changement. L’enjeu est désormais de capitaliser sur ces transformations.

 

Rapports d'activité 2020 des commissions CT, CNEDiMTS, CEESP, CTV, CSMS, CCES, CRPPI, CIR et du CEU


Bilan social 2018

Bilan social vignette