Nature de la demande

Inscription Sécurité Sociale et Collectivités

Progrès thérapeutique mineur dans la prise en charge du cancer médullaire de la thyroïde agressif et symptomatique au stade localement avancé non opérable ou métastatique

 

  • CAPRELSA a une AMM limitée au cancer médullaire de la thyroïde agressif et symptomatique au stade avancé non opérable ou métastatique, en raison de problèmes de tolérance, en particulier de sa toxicité cardiaque.
  • En l’absence d’alternative, il représente un progrès thérapeutique mineur, uniquement chez les patients ayant ce type de cancer et une évolution symptomatique et agressive, ce qui correspond à une détérioration clinique, biologique et radiologique rapide nécessitant l’instauration d’un traitement systémique.
  • Sa prescription doit être réalisée par un oncologue ou un médecin expérimenté dans la prise en charge du cancer de la thyroïde et après avis cardiologique.
  • Chez les patients pour lesquels la mutation réarrangée au cours d'une transfection (RET) n’est pas connue ou est négative, l’éventualité d’un bénéfice plus faible doit être envisagée.


Pour en savoir plus, téléchargez la synthèse ou l'avis complet CAPRELSA.


Service Médical Rendu (SMR)

Important

Le service médical rendu de CAPRELSA est important dans la prise en charge du cancer médullaire de la thyroïde agressif et symptomatique au stade localement avancé non opérable ou métastatique.


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

IV (mineur)

la Commission de la Transparence attribue à CAPRELSA une amélioration du service médical rendu mineure (ASMR de niveau IV) dans la prise en charge du cancer médullaire de la thyroïde agressif et symptomatique au stade localement avancé non opérable ou métastatique.


Nous contacter

Évaluation des médicaments

Voir aussi