Nature de la demande

Inscription

Progrès thérapeutique mineur dans la leucémie aiguë myéloïde (LAM) nouvellement diagnostiquée chez des patients de 65 ans et plus non candidats à une chimiothérapie d’induction standard

 

  • DACOGEN a l’AMM chez les patients ayant une leucémie aiguë myéloïde nouvellement diagnostiquée, de novo ou secondaire, chez des patients de 65 ans et plus non candidats à une chimiothérapie d’induction standard.
  • Compte tenu d’un effet sur la rémission complète sans impact démontré sur la survie globale et du peu d’options thérapeutiques, qui peuvent notamment être des soins de support, à ce stade de lamaladie, DACOGEN apporte un progrès thérapeutique mineur dans la stratégie thérapeutique.
  • Le risque de neutropénie fébrile, de thrombocytopénie et de pneumonie plus élevé qu’avec la cytarabine ou les soins de support doit être pris en compte.

Service Médical Rendu (SMR)

Important

Le service médical rendu par DACOGEN est important dans le traitement des patients des patients adultes âgés de 65 ans et plus atteints d’une leucémie aiguë myéloïde (LAM) selon la classification de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), nouvellement diagnostiquée, de novo ou secondaire, et non candidats à une chimiothérapie d’induction standard.


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

IV (mineur)

DACOGEN constitue une amélioration du service médical rendu mineure (ASMR IV) dans la stratégie de traitement des patients adultes âgés de 65 ans et plus atteints d’une leucémie aiguë myéloïde (LAM) selon la classification de l’Organisation Mondiale de la Santé (OMS), nouvellement diagnostiquée, de novo ou secondaire, et non candidats à une chimiothérapie d’induction standard.


Nous contacter

Évaluation des médicaments

Voir aussi