Quote this publication Share Print

HUMIRA (adalimumab)

Rhumatologie - Mise au point
Opinions on drugs - Posted on Jan 16 2014

Reason for request

Extension of the indication for JIA in children from 2 to 4 years.

En deuxième intention dans l’arthrite juvénile idiopathique (AJI)

  • Deux anti-TNF, HUMIRA et ENBREL, ont l’AMM en traitement de fond de l’arthrite juvénile idiopathique (AJI) polyarticulaire évolutive, chez l’enfant dès l’âge de 2 ans et l’adolescent.
  • Ce sont des traitements de deuxième intention prescrits en cas de réponse insuffisante ou d’intolérance au méthotrexate, traitement de fond de référence en première intention.

Actual benefit

Important Le service médical rendu par HUMIRA est important dans l’extension d’indication du traitement de l’arthrite juvénile idiopathique polyarticulaire évolutive en association au méthotrexate (ou en monothérapie, en cas d’intolérance au méthotrexate) chez l’enfant à partir de 2 ans en cas de réponse insuffisante à un ou plusieurs traitements de fond.


Improvement in actual benefit

V (absence) En l’absence de données cliniques versus le seul comparateur cliniquement pertinent, l’étanercept, HUMIRA n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V, inexistante) par rapport à ENBREL dans l’arthrite juvénile idiopathique polyarticulaire évolutive en association au méthotrexate (ou en monothérapie en cas d’intolérance au méthotrexate) chez l’enfant à partir de 2 ans en cas de réponse insuffisante à un ou plusieurs traitements de fond.


Contact Us

Évaluation des médicaments

See also