ZOCOR (simvastatine), inhibiteur de l’HMG-CoA reductase

Cardiologie - nouvelle indication
Avis sur les Médicaments - Mis en ligne le 22 nov. 2013

Nature de la demande

Extension d'indication

Pas d’avantage clinique démontré par rapport aux alternatives disponibles chez les enfants et adolescents de 10 à 17 ans avec hypercholestérolémie familiale hétérozygote.

 

  • ZOCOR a désormais l’AMM chez les enfants et adolescents de 10 à 17 ans avec hypercholestérolémie familiale hétérozygote.
  • Administrée en complément du traitement optimal standard, la simvastatine n’a pas démontré d’avantage clinique chez ces enfants et adolescents par rapport à l’atorvastatine, la fluvastatine, la pravastatine ou la rosuvastatine.

Service Médical Rendu (SMR)

Important Le service médical rendu par ZOCOR est important dans la population des enfants et adolescents (garçons au stade II et plus de la classification de Tanner et filles réglées depuis au moins un an, âgés de 10 à 17 ans) ayant une hypercholestérolémie familiale hétérozygote.

Amélioration du service médical rendu (ASMR)

V (absence) Chez les enfants et adolescents de 10 à 17 ans avec hypercholestérolémies familiales hétérozygotes, ZOCOR n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V, inexistante) par rapport aux alternatives disponibles (atorvastatine, fluvastatine, pravastatine, rosuvastatine).

Nous contacter

Évaluation des médicaments

Voir aussi