Quote this publication Share Print

XTANDI (enzalutamide), inhibiteur de la voie de signalisation des récepteurs

Cancérologie - nouveau médicament
Opinions on drugs - Posted on Apr 03 2014

Reason for request

Inclusion

Progrès thérapeutique modéré dans le cancer métastatique de la prostate résistant à la castration et en échec au docétaxel

  • XTANDI a l’AMM dans le cancer métastatique de la prostate résistant à la castration ayant progressé pendant ou après une chimiothérapie à base de docétaxel.
  • C’est une alternative à ZYTIGA.
  • Dans une étude, XTANDI a permis une amélioration de la médiane de survie globale d’environ 5 mois par rapport au placebo chez des patients atteints d’un cancer de la prostate en progression résistant à la castration et précédemment traités par docétaxel.

 


Clinical Benefit

Substantial Le service médical rendu par XTANDI est important dans le traitement du cancer métastatique de la prostate résistant à la castration chez les hommes adultes dont la maladie a progressé pendant ou après une chimiothérapie à base de docétaxel.

Clinical Added Value

moderate XTANDI comme ZYTIGA apporte une amélioration du service médical rendu modérée (ASMR III) dans le traitement du cancer métastatique de la prostate résistant à la castration et progressant après un traitement par docétaxel.