Quote this publication Share Print

BYDUREON (exenatide), antidiabétique

DIABETOLOGIE - Nouveau médicament
Opinions on drugs - Posted on Jan 20 2015

Reason for request

Inscription

Pas d’avantage clinique démontré dans la prise en charge des patients diabétiques de type 2 par rapport aux alternatives thérapeutiques

 

  • BYDUREON est un analogue du GLP-1 ayant l’AMM dans le traitement du diabète de type 2 en association à la metformine, aux sulfamides hypoglycémiants, à la metformine et un sulfamide hypoglycémiant, chez les adultes n'ayant pas obtenu un contrôle glycémique adéquat aux doses maximales tolérées de ces traitements oraux.
  • Sa formulation à libération prolongée permet une injection sous-cutanée hebdomadaire.
  • Il n’a pas démontré d’avantage clinique par rapport à d’autres antidiabétiques. Les études ne permettent pas d’apprécier sa quantité d’effet dans chacune de ses indications. 

 


Clinical Benefit

Substantial le service médical rendu par BYDUREON sous forme de stylo pré-rempli est important dans les indications suivantes de l’AMM « Traitement du diabète de type 2 en association : à la metformine, aux sulfamides hypoglycémiants, à la metformine et un sulfamide hypoglycémiant et chez les adultes n’ayant pas obtenu un contrôle glycémique adéquat aux doses maximales tolérées de ces traitements oraux. »

Clinical Added Value

no clinical added value Cette spécialité est un complément de gamme qui n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V, inexistante) par rapport aux autres présentations déjà examinées par la commission.