AVIS N° 2015.0018/AC/SEM et N° 2015.0019/AC/SEM du 18 février 2015 du collège de la Haute Autorité de Santé portant sur l’identification d’alternatives thérapeutiques prises en charge par les régimes obligatoires de sécurité sociale des spécialités VIEKIRAX et EXVIERA (article L. 162-16-5-2 du code de la sécurité sociale)

Avis de la HAS portant sur l'identification d'alternatives thérapeutiques prises en charge des spécialités VIEKIRAX et EXVIERA
Avis et décisions de la HAS - Mis en ligne le 25 févr. 2015
Avis et décisions de la HAS
Les indications de l’autorisation de mise sur le marché de la spécialité VIEKIRAX qui n’ont pas fait l’objet d’une autorisation temporaire d’utilisation de cohorte concernent les patients avec une hépatite C chronique (HCC) due au virus de génotype 1 ou 4, avec une maladie à un stade moins avancé (avec fibrose hépatique ≤ F2 et ne présentant pas des manifestations extra-hépatiques du VHC). Les indications de l’autorisation de mise sur le marché de la spécialité EXVIERA 250 mg qui n’ont pas fait l’objet d’une autorisation temporaire d’utilisation de cohorte concernent les patients avec une hépatite C chronique (HCC) due au virus de génotype 1, avec une maladie à un stade moins avancé (avec fibrose hépatique ≤ F2 et ne présentant pas de manifestations extra-hépatiques du VHC). Pour l'ensemble de ces patients, la HAS a identifié des thérapeutiques prises en charge par les régimes obligatoires de sécurité sociale. Ces alternatives sont mentionnées en annexe des présents avis.