Nature de la demande

Inscription

Pas d’avantage clinique démontré dans la prise en charge des patients atteints d’un myélome multiple en rechute et/ou réfractaire ayant déjà reçu au moins 2 lignes de traitement incluant du bortézomib et un agent immunomodulateur

  • FARYDAK a l’AMM dans le traitement du myélome multiple en rechute et/ou réfractaire, en association avec le bortézomib et la dexaméthasone chez des patients ayant déjà reçu au moins deux lignes de traitement antérieur incluant du bortézomib et un agent immunomodulateur.
  • Son efficacité sur le taux de réponse globale, évaluée à partir de données non comparatives, a été modeste après 8 cycles de traitement. C’est un traitement de recours. La toxicité de l’association du panobinostat au bortézomib et à la dexaméthasone, en particulier gastro-intestinale et hématologique est importante.



 


Service Médical Rendu (SMR)

Modéré

Le service médical rendu par FARYDAK est modéré dans l’indication de l’AMM.


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

V (absence)

Compte tenu de la toxicité importante du protocole thérapeutique dans les essais cliniques et de l’absence de données d’efficacité fiables disponibles, FARYDAK en association avec le bortézomib et la dexaméthasone, n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) pour le traitement des patients adultes atteints de myélome multiple en rechute et/ou réfractaire ayant déjà reçu au moins deux lignes de traitement antérieur incluant du bortézomib et un agent immunomodulateur.


Therapeutic use

-

-

Nous contacter

Évaluation des médicaments