XOFIGO (radium), radio-isotope
                   			CANCEROLOGIE - Mise au point
						
                   	
                    
                        Avis sur les Médicaments - 
	
		Mis en ligne le 
	
		
		
			29 mars 2017
		
	
	
						
                    
                Nature de la demande
										Réévaluation SMR et ASMR
									
									Progrès thérapeutique mineur par rapport au placebo dans le traitement du cancer de la prostate résistant à la castration, avec métastases osseuses symptomatiques
- Depuis 2013, XOFIGO a une AMM en monothérapie dans le traitement du cancer de la prostate résistant à la castration, avec métastases osseuses symptomatiques et sans métastases viscérales connues.
 - Le bénéfice du traitement par dichlorure de radium a été établi par rapport au placebo chez des patients ayant un cancer de la prostate résistant à la castration, avec des métastases osseuses symptomatiques. Aucune nouvelle étude d’un niveau optimal n’est disponible depuis la précédente évaluation.
 - En l’absence de données, sa place dans la séquence chronologique vis-à-vis de l’acétate d’abiratérone ou de l’enzalutamide chez les patients présentant exclusivement des métastases osseuses reste à préciser.
 
Amélioration du service médical rendu (ASMR)
| IV (mineur) | 
														
															 Les nouvelles données ne sont pas de nature à modifier la précédente appréciation de la Commission, à savoir que XOFIGO apporte une amélioration du service médical rendu mineure (ASMR IV) par rapport au placebo dans le traitement des patients atteints d’un cancer de la prostate résistant à la castration avec métastases osseuses symptomatiques et sans métastases viscérales connues.  | 
												
											
Therapeutic use
-  | 
											
Version Anglaise
Nous contacter
Évaluation des médicaments
					
					
	            
