Citer cette publication Share Impression

DELPRIM (triméthoprime), antibiotique

INFECTIOLOGIE - Nouveau médicament
Avis sur les Médicaments - Mis en ligne le 13 oct. 2016

Nature de la demande

Inscription

Pas d’avantage clinique démontré dans le traitement des cystites aiguës non compliquées chez la femme adulte et l’adolescente.

  • DELPRIM a l’AMM dans le traitement des cystites aiguës non compliquées chez la femme et l’adolescente, à la posologie de 300 mg/j en une prise quotidienne pendant 3 jours.
  • L’efficacité du triméthoprime, bien que mal évaluée à cette posologie, semble similaire à celle des alternatives médicamenteuses. Les données chez les adolescentes sont limitées.
  • DELPRIM n’est pas recommandé en traitement probabiliste.
  • C’est une nouvelle option thérapeutique en cas d’infection documentée à E coli producteur de BLSE, en alternative à l’association triméthoprime-sulfaméthoxazole et à une fluoroquinolone dont la prescription devrait être envisagée en cas d’infections plus graves.

 


Service Médical Rendu (SMR)

Important

Le service médical rendu par DELPRIM 300 mg, comprimé est important dans le traitement des cystites aiguës non compliquées de la femme adulte et de l’adolescente.


Amélioration du service médical rendu (ASMR)

V (absence)

Considérant : 

  • l’efficacité du triméthoprime, similaire à celle des antibiotiques pouvant être utilisées dans le traitement des cystites aiguës non compliquées, mais 
  • l’absence de donnée sur cette efficacité à la dose de 300 mg pendant 3 jours, vis-à-vis des comparateurs cliniquement pertinents,

DELPRIM 300 mg n’apporte pas d’amélioration du service médical rendu (ASMR V) dans le traitement des cystites aiguës non compliquées de la femme adulte et de l’adolescente.


Nous contacter

Évaluation des médicaments