Document d'information patient à partir d'une recommandation de bonne pratique
Pour une personne, être acteur de sa santé est un droit. L’informer revient à lui faire exercer son droit de façon la plus adaptée et la plus proche de ses souhaits
Définition et objectifs
Les messages-clé des recommandations de bonne pratique destinées aux professionnels de santé, sont sélectionnés et reformulés en langage courant et reconsidérésen terme d'utilité pour les patients.
Un document d'information patient est structuré en 3 rubriques
- Information : apporter ou actualiser des connaissances
- Orientation : donner des éléments qui permettent de faire un choix, de prendre une décision.
- Soutien : proposer des aides professionnelles et associatives pour faciliter son cheminement dans le parcours de soins.
Facteurs de réussite : penser impact, penser mode de diffusion, rester simple et illustrer !
Qui est concerné ?
Toutes les organisations professionnelles (collèges nationaux de professionnels de santé, Collège de la médecine générale, sociétés savantes, etc.), ou associatives, qui souhaitent créer un document d’information des patients à partir de recommandations de bonne pratique destinées aux professionnels de santé
Documents
Documents complémentaires
-
Info patient - Documents modifiables
-
Information patients - Biblio participants
-
Information patients - Certificat medical 6volets
-
Information patients - Certificat medical ecran
-
Information patients - Consultation aidant 6 volets
-
Information patients - Consultation aidant écran
-
Information patients - Criteres evaluation
-
Information patients - DIAPO pilotage
-
Information patients Fiche descriptive
-
Information patients - Fiche methodologique
-
Information patients - Guide methodologique
-
Information patients - Test2 lettre sollicitation
-
Information patients - Test lettre resultats
-
Information patients - Test lettre sollicitation
-
Information patients - Test questionnaire
-
Information patients - DIAPO test
-
Information patients - Schema Etapes